Qualité, Sécurité & Environnement

L’hydraulique de Qualité en TOUTE SECURITE pour des clients exigeants.

La certification ISO 9001-2008 est la garantie d’une qualité de prestation. Elle exige un suivi méticuleux des dossiers, une application des processus et procédés de production, et une clarté de méthode de travail qui ensemble sont source de satisfaction et confiance pour nos clients.

La certification CEFRI n°591E atteste de l’engagement de Fluidexpert en matière de sécurité et de gestion des interventions en milieu à risques. Elle garantit une maîtrise rigoureuse des procédures, une formation adaptée des intervenants et une conformité stricte aux exigences réglementaires, assurant ainsi un haut niveau de fiabilité et de confiance pour nos clients.

Le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Entreprise) est un système de prévention des accidents mis en place dans les entreprises pour éviter et prévenir l’apparition des accidents et situations dangereuses.

Le Comité d’hygiène et de sécurité des conditions de travail, dirigé par le Président de Fluidexpert, assisté par le responsable SSE, se réunit régulièrement afin d’améliorer d’avantage l’ergonomie des postes de travail.

Dans notre démarche environementale, nous avons des solutions de réduction de la consommation d’eau et rejet dans l’environnement.

Fluidexpert réalise des circuits fermés, pour revalorisation des eaux de : – Lavage – Refroidissement process et machines La réduction des coûts se situe sur : – La consommation d’eau – La suppression des rejets dans le milieu naturel Le financement peut-être possible par un organisme d’état.

L’Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité(AMDEC) est un outil de Sûreté de Fonctionnement et de gestion de la qualité. L’AMDEC est une étude des risques qui peuvent se présenter dans un composant ou un sous ensemble. Les risques, dus à des défaillances connues, peuvent être plus ou moins graves. L’étude mène à la recherche de solutions pour réduire ou supprimer la cause ou l’impact du risque, elle peut aussi mettre une ordre d’importance aux risques. C’est une méthode d’analyse utilisée dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique, tout au long du processus de conception.